SLIDER-magnetiseur-1920x600

Magnétisme

Vous soulagez…

Règlement par chèque ou CB. A joindre: enveloppes et timbres pour réexpédition de vos documents.

Pour vos problèmes de rhumatisme, problèmes articulaires, dépression nerveuses, trouble du sommeil, manque d´énergie, brûlures après rayon, chimio, énergie avant et après chimiothérapie, fermeture des escars, problèmes cutanés (zonas, eczéma, psoriasis).

Pour toutes douleurs rhumatismales et problèmes cutanés de vos animaux.

Consultation sur Rendez-vous

04 93 94 17 03

06 09 58 12 58

Les Chakras

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - ChakrasLes chakras sont des centres concrets d’énergie dans le corps qui ont été observés par les Indiens et plusieurs autres cultures.  Leurs vibrations influencent tous les niveaux de l’être comme le corps, l’esprit, l’âme et même des zones très sensibles du corps.

Il y a 7 chakras, qui sont situés le long de la colonne vertébrale du corps de l’être humain.  Ils sont le passage au travers duquel toute l’énergie cosmique circule et leurs dynamiques influencent toutes nos activités.

Surcharge de travail, stress, pressions émotionnelles et toutes sortes de blessures psychologiques sont des causes de dysfonctionnement, de dérangement des chakras.

 

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Chakra 1

Le 1er Chakra Muladhara

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Magnetiseur 1Le Chakra de base, centre subtil aux quatre pétales, est situé au dessous de l´os. Triangulaire appelé sacrum, il est le seul à être placé en dehors de la colonne vertébrale.

Ce centre correspond, au niveau physique, au plexus pelvien. Le Muladhara s´occupe des organes génitaux et des activités sexuelles. Ses fonctions physiologiques sont toutes les formes d´excrétion. Le sens de la chasteté est essentiel pour la croissance de ce Chakra. L´adultère, la pornographie, les pratiques tantriques, l´attention luxueuse abîment ce Chakra. Si l´individu perd son équilibre, sa mémoire et sa sagesse, il montrera des signes de détérioration voire de troubles. La sexualité ne devrait pas être réprimée. C´est un désir normal. La sagesse réside dans le mariage parce que ce mariage est un engagement collectif dans la société et nous procure une sorte de sécurité pour la croissance correcte des enfants.

Le Muladhara est une source de sagesse absolue et d´innocence. Malgré les lois naturelles, même abîmé, affaibli ou malade, le pouvoir de ce centre reste intact et peut être rétabli à travers l´éveil de la Kundalini. Au moment de cet éveil, le Muladhara protège la pureté et la chasteté de la Kundalini en lui permettant de passer par les six centres. Le Muladhara Chakra une fois éveillé détruit les peurs, nous donne la puissance du Dharma (le code de conduite juste), la maîtrise des tentations et de l´excitation, la victoire sur les esprits qui possčdent les autres, l´équilibre, la sagesse, l´harmonie, le sens intérieur de la bonne direction, l´innocence, la confiance et la pureté.

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Chakra 2

Le 2ème Chakra Svadhishthana

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Magnetiseur 2Ce 2ème Chakra est connecté aux gonades (ovaires et testicules). Il est donc situé au niveau du 4JM, entre la symphyse pubienne et le nombril, à l´endroit que les japonais appellent le hara, centre des énergies vitales. « L´air attise le feu », disent les taoïstes. C´est pourquoi l´une des vertus de la pratique de la respiration ventrale est d´alimenter en énergie extérieure cette centrale de production. Lié au feu par son Yang, il l´est également à l´eau par son Yin.

A l´état virtuel, n´oublions pas que l´Homme possède les deux principes mâle et femelle. Les ovaires et les testicules sont les machines qui fabriquent les ovules et les spermatozoïdes. Le ventre est le premier berceau de l´enfant à naître, berceau aquatique puisque l´enfant évolue dans le liquide amniotique. La vocation aquatique de ce Chakra est donc évidente, à ce point que la tradition dit que celui qui maîtrise ce Chakra n´a plus rien à redouter de l´eau.

L´eau, élément Yin est lié à la lune qui entretient les facultés intuitives, l´inspiration, la réceptivité, le cerveau droit. Ce Chakra est également connecté à des fonctions d´élimination de ce qui encombre notre métabolisme.

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Chakra 3

Le 3ème Chakra Manipura

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Magnetiseur 3Situé sur le 12JM, au niveau du plexus solaire, ce 3ème Chakra est lié à l´estomac, au pancréas, au foie et au système nerveux. Les personnes qui ont des lésions de l´estomac ont une tendance à se voûter, à s´enrouler sur eux-mêmes, autour de leur plexus, comme pour le protéger de agressions extérieures.

Lié au soleil, ce 3ème Chakra est en communication avec l´extérieur, connecté avec le système nerveux, l´estomac et le foie. Ce Chakra est le « cousin du feu » et le plus grand « feu vivant » que nous connaissons est le soleil. De même que le soleil illumine notre monde, ce 3ème Chakra favorise nos contacts avec l´extérieur.

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Chakra 4

Le 4ème Chakra Anahata

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Magnetiseur 4Situé sur le 17JM, sur la ligne médiane, sur le sternum, à l´horizontale d´une ligne passant par la pointe des mamelons. Ce 4ème Chakra est lié au cœur, à la circulation sanguine. C´est le Chakra du cœur.

Il a une connexion avec l´élément Air, qui représente à la fois l´espace sans limite et l´énergie sans fin qui nous alimente et se répartit en nous par le sang. C´est un dispatcheur et un potentialisateur d´énergie.

«Même un voyage de mille lieues commence par un premier pas», dit le Sage. Dans ce cas précis, le premier pas du voyage est, peut-être, d´ouvrir largement notre Chakra du cœur à sa juste dimension.

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Chakra 5

Le 5ème Chakra Vishuddha

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Magnetiseur 5Situé entre le 22JM et le 23Jm, au niveau de la gorge et relié aux poumons, aux branches et aux cordes vocales, il l´est aussi à la glande thyroďde. Ce 5ème Chakra est la somme des « Chakras physiques ». La tradition dit que « le 5 est de la Terre, et le 7 est l´Univers ». De ce fait avec le 6ème et 7ème Chakra, nous entrons dans un domaine plus spécifiquement spirituel.

Plus nous sommes épanouis, exploitant à fond tous nos potentiels, plus ce que Chakra rayonne. Travailler sur lui signifie que nous allons évoluer dans le monde avec assurance et sérénité. Il n´est pas alors nécessaire de s´imposer par une force illusoire: « l´être précède le faire ».

A travers ce Chakra, nous abordons le phénomène d´extériorisation de notre univers intérieur. Si celui-ci est harmonieux, fondu à la création, alors serons-nous perçus tels que nous sommes, forts, paisibles, riches et lumineux.

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Chakra 6

Le 6ème Chakra Ajna

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Magnetiseur 6 Situé à la racine du nez, entre les deux yeux, c´est le célèbre « 3ème ŒIL ». Il est à mi-chemin entre le 22TM et le 23TM et est connecté avec la glande pituitaire, à l´hypophyse et à l´hypothalamus. Il est lié au nez, aux oreilles, au système nerveux et concerne la partie cérébrale antérieure.

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Chakra 7

Le 7ème Chakra Sahasrara

Rebecca del Rio - Magnetiseur - Massage - Voyance - Magnetiseur 7Centré sur le 19TM, au niveau de l´apex, le 7ème Chakra est en connexion avec la glande pinéale, l´épiphyse, et la partie cérébrale postérieure. Ce Chakra échappe au corps physique et même au corps éthérique primaire. Il est « la colombe de l´esprit » et transcende l´action de tous les autres Chakras. Il nous ouvre les « portes du Royaume du tout », il nous relie avec les Cosmos, l´Univers, l´Infini.

L´énergie du souffle

La respiration est l´exploitation correcte d´un capital d´énergie inépuisable. Le principe Yin-Yang se présente ici en tant qu´expansion et rétraction. L´air emplit nos poumons qui s´expansent, puis nous nous « dilapidons » dans l´espace par l´expiration. La bonne respiration consciente va étendre ses bienfaits dans chaque cellule de notre corps.

Respirer consciemment, c´est s´inclure soi-même dans une dimension universelle. Nous lavons constamment toutes les cellules de notre corps. Jusqu´au bout des pieds, jusqu´au bout des mains, jusqu´au sommet de notre tête… La respiration doit être vécue comme un véritable plaisir, le reflet de notre envie de vivre ici et maintenant, dans ce corps qui est nôtre.

L´expiration ressemble à la mort. Pas comme une mort effrayante, une fin de vie, mais plutôt à l´accouchement de notre âme, l´instant où elle se dissout dans l´immensité sans fin et sans commencement. Magie sans cesse renouvelée, alchimie permanente, l´inspiration suit l´expiration, ainsi « mourrons-nous pour mieux renaître aussitôt », nous nous dépensons pour mieux nous reconstituer.

Respirer consciemment, c´est s´ouvrir les portes de l´éternité. Avec l´inspiration, tout votre être se répartit harmonieusement dans un espace sans fin. A chaque inspiration, nous nous expansons, nous recevons la vie avec la Force, l´OR et la Lumière. A chaque expiration, nous nous rétractons, nous nous dissoudons dans l´infini, tout n´est que douce beauté, luxe et volupté.

Ceci est sans fin. Nous inspirons et expirons à nouveau. Nous sommes semblables à l´univers. Nous sommes ici, maintenant, dans ce corps, nous sommes la vie. Au fil des jours, vous apprécierez simplement le silence et le calme de cet instant. L´univers est en vous à chaque respiration. Nous sommes l´univers.

La stimulation des Chakras

Les Chakras ont une importance considérable dans le fonctionnement d´un être humain. Chacun d´eux est une voix d´accès privilégiée entre les mondes physique, énergétique et psychique dont il existe une auto-connexion entre ces mondes qui, en fait, n´en font qu´un. Avec la pratique de l´ouverture des Chakras nous entrons à présent dans un domaine infiniment plus subtil que le monde strictement physique. Si vous prenez la peine pour travailler sérieusement, vous vous apercevrez qu´une fois le contact établi, contrôler ses Chakras est la source d´un vif contentement et s´avère particulièrement équilibrant, régénérant et efficace dans l´utilisation de votre pré-énergie.

Il faut donc procéder avec espoir « c´est en forgeant qu´on devient forgeron… ». Tout vient à son heure et vous verrez que l´ouverture des Chakras portera ses fruits avec un entraînement régulier.